Je recrute

Je cherche un job

Offres d'emploi web à Monthey

Monthey est une ville où il fait bon vivre et c'est officiel ! En effet, on trouve cette phrase sur la page Wikipédia de la commune : « Monthey est surtout connue pour son carnaval (...) et pour la bonne humeur de sa population. » Les sources d'informations de l'encyclopédie en ligne étant soigneusement analysées, on peut donc affirmer sans rire que les Monteysans sont donc officiellement reconnus pour leur bonne humeur !

Il faut dire que Monthey, à mi-chemin entre montagnes et lac, a beaucoup d'atouts dans sa manche.

La saison culturelle se développe autour de son fameux théâtre du Crochetan, de son école de musique et de nombreuses salles d'exposition et de concerts, comme l'incontournable scène de musique actuelles le Kremlin. Les fanas de nature peuvent choisir entre pas moins de 18 circuits de randonnées des berges du Rhône jusqu'aux Dents du Midi à près de 2600 mètres d'altitude. Les amateurs de vieilles pierres sont comblés par les richesse patrimoniales de la ville et de ses alentours. Une balade rue du Bourg-aux-Fabres équivaut presque à un voyage dans le temps. Et quelle autre ville peut s'enorgueillir d'avoir fait d'un abattoir abandonné, un théâtre pour enfants nommé la Bavette ?

Oui, les Monteysans ont un certain sens de l'humour, une certaine originalité qu'ils cultivent précieusement.

Cette joie de vivre encensée par Wikipédia peut venir donc de beaucoup de choses... et pourquoi pas à d'un taux de chômage très bas ?

Troisième ville du canton du Valais après Sion et Martigny, Monthey est surtout connue pour son tissu économique dynamique. Elle accueille de nombreuses grosses entreprises industrielles autour de la chimie et une multitude de PME qui en font selon les mots issus du site officiel : « la porte d'entrée économique du canton du Valais ».

Tournée vers les métiers d'avenir, la commune accueille deux structures pourvoyeuses d'opportunités d'emplois dans le mode du web : BioArk et Gessimo.

BioArk est une fondation gérant un site technologique dédié au développement de l'innovation en Valais autour des sciences de la vie et des biotechnologies. Gessimo est une SA gérée par la commune qui a pour but de créer une activité économique locale pourvoyeuse d'emplois en CDI. Ces deux fers de lance de la promotion économique locale dynamisent un bassin d'emplois impressionnant ou les technologies de l'information et de la communication sont bien présentes. Il existe notamment quelques entreprises de développement d'applications web, de créations de sites internet et de webmarketing.

Webdesigners, développeurs, rédacteurs SEO et autres UX designers trouveront certainement des opportunités de CDI dans la région.

On peut d'ailleurs noter l'existence d'un espace de co-working « La Maison Blanche » dans lequel sont proposé des « apéros-réseautage » bien pratiques pour les demandeurs d'emplois qui s'intéressent aux métiers du web. Le site est d'ailleurs géré par des professionnels du domaine : pro du web marketing, rédactrice web et copywriter, consultante en médias sociaux, motion designer, etc.

Cette dynamique autour des métiers innovants et du web en particulier attire les jeunes créateurs d'entreprises et contribue à n'en pas douter à la fameuse bonne humeur locale.

2 autres articles en lien avec cette page :