Je recrute

Je cherche un job

Offres d'emploi web à Montreux

Montreux est l'un des petits joyaux du canton de Vaud. Nichée entre lac et montagnes, la commune de la Riviera-Pays-d'Enhaut attire touristes comme entreprises internationales. Il en résulte un marché de l'emploi dynamique, rassemblant recruteurs sérieux et travailleurs hautement qualifiés. Le marché du web et des nouvelles technologies n'est pas en reste avec de nombreuses annonces apparaissant chaque semaine.

Le marché de l'emploi dans le canton de Vaud et Montreux

Vaud est un canton attractif, avec marché de l'emploi dynamique et ouvert sur le monde. On estime ainsi à environ 20% la part des productions qui sont exportées. Cela est en partie encouragé par les accords bilatéraux signés avec l'Union Européenne. Cette libre circulation des biens et des personnes ainsi que la stabilité du système économique suisse font logiquement de Vaud un canton de choix pour les entreprises. La qualité du système d'éducation suisse leurs fournissent en plus une main d'œuvre abondante et qualifiée, avec un très fort taux de travailleurs disposant d'une éducation supérieure.

Lorsque l'on parle du canton de Vaud et d'emploi, on pense forcément à Lausanne, sa capitale. Montreux n'est cependant pas en reste avec sa renommée internationale et son cadre géographique exceptionnel. Avec seulement un peu plus de 25000 Montreusiens, la petite ville de la Riviera est dans une situation économique on ne peut plus confortable, avec des entreprises et institutions internationales touchant à tous les secteurs à proximité. Ses activités principales restent liées au tourisme., Des entreprises de renommée internationale comme Nestlé ou Arès Serono sont pourtant également à deux pas, grâce au dynamisme de l'agglomération Vevey-Montreux.

La recherche d'emploi dans les métiers du web

Lorsque l'on travaille dans le digital, la première chose à faire est de créer sa présence en ligne. Un professionnel du web qui n'a rien à montrer sur le web est plus difficile à prendre au sérieux. En début de carrière et tant que vous avez le statut junior, il est bien sûr difficile de disposer d'un portfolio très large. Il vaut cependant mieux montrer des projets personnels et ce qu'ont donnés vos premiers pas en entreprise que simplement lister des qualifications techniques. Cela inclut bien sûr un site web personnel, mais aussi une présence soignée sur les réseaux sociaux qui doivent présenter vos qualifications en détail. LinkedIn est particulièrement recommandé pour cela, tout comme une présence sur GitHub si vous êtes développeur web.

En plus de permettre aux recruteurs et entreprises diverses de constater ce que vous savez faire, cela facilitera le réseautage. Les métiers du web en général, et tout particulièrement le développement, sont des secteurs qui embauchent énormément. Savoir se faire connaître autour de soi est donc une grande qualité du professionnel du web. Il a en effet ainsi de grandes chances de pouvoir se faire proposer des emplois et ainsi espérer économiser quelques étapes du processus de recrutement. Les emplois sont nombreux et une entreprise vous préférera souvent si elle vous connaît ou si vous lui êtes recommandé.

En période de recherche d'emploi, portez enfin une attention toute particulière à votre présence sur les plateformes de recherche d'emploi. Webojob est spécialisé dans l'emploi et le web. Notre site aide donc candidats et recruteurs du monde digital à entrer en contact. Les sites de recrutement en ligne vous permettent en général de consulter en quelques clics toutes les annonces proposant du travail à Montreux et ses environs. Il ne reste qu'à afficher les offres de votre choix, postuler et décrocher le contrat de vos rêves !

Engager un professionnel du web

Pour un employeur, recruter un professionnel du web n'est pas toujours évident. Il faut dire que les profils et métiers liés aux nouvelles technologies sont particulièrement variés, et non moins récents sur le marché du travail. Les sites d'emplois spécialisés sont alors le meilleur allié du recruteur, que l'entreprise soit spécialisée dans Internet ou non. Chaque secteur est désormais concerné par les métiers du digital.

Nous l'avons vu, Montreux est une ville particulièrement attractive. De nombreuses entreprises de grande renommée sont présentes aux alentours et disposent d'atouts non-négligeables pour les personnes en recherche d'emploi. En tant qu'entreprise qui recrute, il est important que vous sachiez montrer votre attractivité sur le long terme. Elle peut se traduire par une image de marque reconnue ou une présence renforcée aux événements qui comptent pour les développeurs et autres ingénieurs informatiques.

En période active d'embauche, tout commence toujours par une analyse détaillée de vos besoins internes. Ce sont ces besoins, en plus des avantages que vous avez à proposer, qui vont constituer la base fondamentale de votre processus de recrutement : l'offre d'emploi. Veillez à soigner votre annonce et la détailler autant que possible. Il n'est pas rare que la demande soit plus haute que l'offre sur le marché de l'emploi lié au web. Assurez-vous donc de susciter l'intérêt dès le début de votre annonce !

2 autres articles en lien avec cette page :