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Guide de recrutement Marketing

Rédiger une annonce pour recruter un collaborateur en webmarketing n’est pas si facile que cela.

 

Que se soit pour un CDI, un stage ou un recrutement en freelance, votre offre d’emploi doit être précise et percutante. Non seulement il faut que votre texte fasse mouche parmi une multitude d’offres mais, en plus, il est important de filtrer le nombre de retours pour ne pas perdre du temps avec des réponses hors sujet. En effet, les professionnels du marketing sur le web, du débutant tout juste sorti de son école de communication au chef de projet reconnu, sont de plus en plus nombreux.

 

La concurrence est donc rude sur le web et ces métiers autour du digital marketing sont aussi, bien sûr, à la mode du côté des recruteurs. Tout le monde veut un Community Manager efficace, un expert SEO de qualité ou un consultant SEA pilotant des projets marketings gagnants.

 

Webojob a décidé de vous accompagner dans ce projet d’embauche au travers de guides et d’astuces pour rédiger une offre d’emploi percutante.

 

Community manager : votre ambassadeur sur le web

Responsable de la communication sur les réseaux sociaux et le web en général, le Community manager est la clé de voûte d’une bonne stratégie digitale. Il doit bien évidemment superviser et animer votre présence sur les réseaux sociaux, sur un éventuel blog mais surtout être réactif aux retours des internautes. Faut-il donc énumérer tout cela sur votre offre d’emploi ? Cela nous paraît plutôt une perte de temps.

 

Il vaut mieux que votre annonce reflète avant tout votre culture d’entreprise. Le Community manager gère votre image sur le web, il doit donc partager votre vision, vos valeurs, votre identité, ce qui fait votre originalité.

 

La même stratégie doit être mise en place dans la description du poste. Ne vous éternisez pas sur les poncifs du genre « gestion de notre présence sur les réseaux sociaux ». C’est complètement contre-productif. Listez plutôt tout ce qui fera l’originalité du poste pour être attractif.

 

Et surtout dessinez le profil du candidat idéal en suivant notre guide.

 

Expert SEO : indispensable pour votre visibilité

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization est devenu une composante essentielle voire vitale pour une stratégie en webmarketing gagnante. Recruter un consultant ou un expert en SEO devient un vrai casse-tête devant la pléthore d’offres d’emploi, de propositions freelance et d’agences de communication proposant leurs services.

 

Alors pour que votre offre d’emploi soit percutante et pour trouver l’expert SEO qu’il vous faut, vous pouvez suivre notre guide en quatre parties :

  • comment faire une vraie analyse de vos besoins,
  • de l’utilité de la présentation de l’environnement de travail,
  • pourquoi rédiger une description du poste ultra-précise
  • et, enfin, vaut-il mieux choisir un collaborateur ayant une formation pointue ou des expériences variées.

 

Expert SEA : le commercial nouvelle génération

Gérer les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier, est devenu un job à plein temps. L’expert SEA, pour Search Engine Ads, doit en effet gérer les nombreux paramètres de Google Ads (ou autre centrale de publicités sur le web), surveiller la concurrence et l’impact des liens commerciaux sur le trafic. Garant d’une stratégie marketing efficace et de l’apport régulier de clients, les experts SEA de qualité sont de plus en plus demandés.

 

La rédaction de votre offre d’emploi ne doit pas être prise à la légère bien sûr. Fort de notre connaissance du milieu des métiers du web nous vous proposons un accompagnement pour trouver le collaborateur qu’il vous faut. Trouver un titre accrocheur, décrire précisément le(s) domaine(s) d’intervention, présenter les challenges à venir, tout cela fait partie des étapes incontournables d’une offre d’emploi efficace pour un poste stratégique.

 

Mais avez-vous pensé à peaufiner la présentation de votre entreprise qui fera souvent la différence avec des annonces lambda ? Faites le point grâce à notre page dédiée au recrutement des experts SEA.

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